Monday, August 1, 2011

Montreal


Je suis folle d’amour .. absolument folle d’amour pour Montréal. Pourquoi je l’aime tant? Je ne sais même pas .. et ça m’est égal. Je suis content de savoir que Montréal est une des plus belles villes que j’ai jamais visité et j’ai l’intention de le visiter encore .. et encore .. et encore.

Je viens de passer un beau séjour là-bas, pas pour deux ou trois jours comme auparavant .. Mais pour une semaine entière. Et quelle semaine ..

On a bu beaucoup de café …

Café Myriad, Café Olympico, Brulerie Saint-Denis, Café Névé, Café des Bois, Café Kahwa

et de bière …


en fût ..

Le Saint Bock, Vices et Versa, Hurley’s

et en bouteille en confort dans notre petite appartement, louée pour notre séjour..

St. Ambroise, Ephémère (cassis), Ephémère (pomme), Boréal, Dieu du Ciel

On a bouquiné…

LinkLibrairie Mona Lisait, Librairie Gallimard, Le Colisée du Livre

On a cherché de la musique, des films, de l’art et des vêtements…

Musique Nice/Death of Vinyl, Maison du Disque, Arcteryx, George and Jane Boutique, La Boîte Noire, Monastiraki

On a exploré beaucoup .. beaucoup..beaucoup…

UQAM, École Polytechnique, Université de Montréal, McGill, Musée McCord, Parc Mont-Royal, Parc Jean-Drapeau, Canal LaChine, Outremont, Westmount, Avenue de Mont-Royal, La Main, Rue Saint-Denis, Parc Olympique


à pied et aussi en vélo grâce à Vélo Montréal



Et parmi nos plus belles aventures était notre randonnée à travers le cimetière Mont-Royal et le cimetière Côte-des-Neiges à la recherche de l’École Polytechnique (où on a pris un petit moment pour commémorer le massacre de Montréal, et a laissé une toute petite bouquet de fleurs, cueillie pendant le promenade), guidée par les plus grands corbeaux que j`ai jamais vu de ma vie, et un cycliste bien amical ..

et le longue promenade sur rue Saint-Laurent avec mon meilleure amie à côté de moi … comme auparavant..


et notre aventure en vélo à traverse le pont Jacques-Cartier, où mon amour et moi avons arrêté pour partager un petit bec.. c’est beau l’amour!

Est-ce qu’on a mangé bien? Mon dieu que oui..









Il y avait du poutine chez Frites Alors! (mais pas chez notre poutinerie préférée, Patati Patata .. ils sont partis en vacances! Quelle dommage..), et les crêpes à Paris Crêpes. On a mangé aussi chez nous avec les beaux ingrédients biens fraîches et locaux comme les haricots, les petites patates, les délicieusement sûres pommes blanches, les belles mûres fraises, les pâtés de Charlevoix … tous achetés chez une des Marchés Publiques de Montréal (le Marché Jean-Talon étant le préféré .. et je regrette de n’avoir pas gouté le gelato au marron!)

On a eu aussi un beau pique-nique au Parc Jeanne-Mance où on a goûté de la viande fumée de chez Schwartz’s et The Main (le dernier étant beaucoup plus mieux) avec une moutarde à l’orange et au miel .. dont je suis maintenant obsédée…

Et bien sûr il y avait des bagels de Fairmount .. aux graines de sésame, tout garni, à l’ail, aux bleuets, absolument parfait. Et les souvenirs d’un séjour il y a 7 sept ans venait chatouiller à mon esprit.

Je rêve d'y retourner déjà …

No comments:

Post a Comment